ASSOCIATION ART'EMPOREL

Qui suis-je …

L’ASSOCIATION ART’EMPOREL, PARTENAIRE CULTUREL DES LUTRIENS

Art’emporel est le concept atemporel de création d’événements culturels éphémères ramenant dans la lumière l’histoire des collectivités publiques.

En devenant partenaire événementiel et artistique de la commune Art’emporel souhaite voir sa ville fière de promouvoir auprès de ses habitants les valeurs de collaboration et d’union autour de la culture, en l’enracinant dans son passé pour garantir la durabilité de son patrimoine.

Association à but non lucratif, Art’emporel propose l’organisation d’événements culturels éphémères dans les lieux emblématiques ou inédits de la commune, avec la participation de talents actuels associés aux partenaires locaux qui se mêleront et sublimeront l’histoire et le patrimoine de Lutry.

Art’emporel vise à créer des liens durables entre Passé et Présententre les acteurs culturels et économiques de Lutry, et ses habitants. Elle ambitionne de révéler celles et ceux qui sont dans l’ombre et permettre ainsi une plateforme culturelle durable où les arts interagissent dans une commune qui offre bien plus qu’un patrimoine viticole et balnéaire.

Lutry est très active dans les projets de développement avec des acteurs économiques et associatifs très engagés qui proposent une belle offre pour les habitants mais néanmoins détachés de l’histoire de Lutry.

L’apport de notre projet est justement de créer une unité, une collaboration entre acteurs, en révélant aux Lutriens les liens avec et au travers de l’histoire de leur commune.

NOTRE EQUIPE

Notre duo, Sandra Khosrov-Sgarzi et Jessica Salvi, est issu d’un parcours professionnel dans le domaine de la communication événementielle, stratégique et axée sur le digital. Nous constituons le noyau solide du projet Art’emporel.

Sandra est chargée de notre communication. Elle est au bénéfice de plus de 16 ans d’expérience dans la Communication et le Marketing dans les domaines allant de la start-up, en passant par la PME, l’association sportive et la distribution, à la Haute Horlogerie marquée par un environnement international. Ses formations en Stratégie Digitale de Créa Genève, de Chargée de Communication et de Rédactrice en Communication d’entreprise et Relations Publiques du SAWI et du SPRI lui ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans la communication au sens global.

Jessica est notre cheffe de projet. Elle est dotée d’un master en sciences de la société (sociologie de la communication et des médias, journalisme) à l’Université de Fribourg. Son parcours professionnel de plus de 20 ans s’étend de la relation client (Packimpex, Lausanne et mandats ponctuels) à l’organisation d’évènements (Grand Chelem Management, Renens). Elle est au bénéfice d’un large réseau dans les domaines culturel et sportif et la « relocation ».

Habitantes de la Commune, mères d’enfants scolarisés dès leur plus jeune âge à Lutry, notre ancrage est profondément « Lutry ».

L’équipe sera complétée au fil de nos événements par notre large réseau de talents, de professionnels, et de bénévoles : acteurs culturels et économiques de Lutry et environs, intervenants, partenaires, techniciens, artistes amateurs et professionnels, etc.

ENVIE DE REJOINDRE L’ASSOCIATION ART’EMPOREL ?